vence

La France est parmi les destinations qui reçoivent, chaque année, des milliers de visiteurs et de touristes venus du monde entier. La situation touristique du pays affiche généralement de bons résultats avec un atout principal, la situation géographique. En effet, le pays possède un habitat physique riche et très varié. Comme la partie sud, la célébrité de cette zone fait écho dans le monde à cause de la beauté offerte par la mer méditerranéenne. La région porte la noblesse symbole de la Côte d'Azur qui renvoie à l'image d'un endroit paradisiaque. La commune de Vence appartient à l'ensemble et aux localités qui jouissent de cette fameuse appellation.

Présentation de la ville

Localisation géographique et administrative

C'est une commune française affiliée au département des Alpes-Maritimes de la région Provence-Alpes-Côte d'Azur. C'est un village situé à 20 km de la métropole de Nice et comme commune limitrophe, il est bordé au nord par Bézaudun-les-Alpes, au sud par La Colle-sur-Loup et Saint-Paul-de-Vence, à l'est par La Gaude et Saint-Jeanne et à l'ouest par Tourrettes-sur-Loup.

La ville s'érige au milieu d'un relief diversifié, entre mer et montagnes et le massif rocheux de « baous » et la montagne de col de Vence surplombent le milieu. Par rapport à l'aéroport international de Nice Côte d'Azur, la cité n'est qu'à 15 minutes de route.

L'impressionnante histoire de la localité

Depuis des lustres, le territoire a déjà fait l'objet d'une occupation humaine. Certaines grottes de la montagne de baous dévoilent la présence d'une population durant l'âge de bronze et l'âge de fer. Vers – 3 000 ans avant Jésus-Christ, un peuple nomade du nom de Nérudiens s'installent dans ce territoire. A cette époque, l'endroit ne constitue pas une ville, mais seulement un simple lieu d'escale. C'est avec la conquête romaine que la localité va connaître une amélioration et devient une petite ville. Les romains y construisent une fortification autour des multiples travaux et font venir l'eau.

A l'arrivée de l'époque chrétienne, le développement de la zone s'avance progressivement. Un rempart de maison très serré se dresse à l'intérieur pour contrer les invasions étrangères et les pillages qui font rage durant cette ère. La cité est sous l'autorité des évêchés et une partie de la seigneurie de Villeneuve. Pendant ce temps, la population vivait de la culture d'olivier et des fleurs ainsi que de l'élevage des moutons.

C'est au 20è siècle que l'endroit devient une destination touristique très convoitée et pour cause, le territoire bénéficie d'un climat méditerranéen doux et ensoleillé avec des beaux paysages panoramiques. De plus, l'arrivée des grands artistes comme Dufy, Matisse, Dubuffet et Chagall qui s'y ont installé entraîne l'essor de la section culturelle et artistique. Jusqu'à maintenant, la ville conserve cette image emblématique en tant que « ville et métiers d'art ».

Les magnifiques lieux à visiter

Les monuments populaires de la ville

La cité historique symbolise l'endroit phare exhibant un vestige historique comme le musée à ciel ouvert qui existe depuis 2000 ans. En outre, on peut également visiter des monuments d'arts et de créations artistiques en tous genres comme :

  • Chapelle du Rosaire
  • Château de Villeneuve
  • De nombreux muséums et officines d'artistes
  • La place Clemenceau
  • La place du Peyra agrémentée d'une fontaine

Les activités de divertissement

Diverses activités de distraction seront aussi au menu pour les séjours d'agréments des visiteurs. En effet, l'office du tourisme de la cité offre une visite accompagnée en 4 langues pour découvrir les récits réels et imaginaires de la communauté des 20 000 Vençois. Par ailleurs, des randonnées seront également dans le programme en traversant son environnement naturel, essentiellement dans la vallée des merveilles ou dans le Baou des blancs. Bien sûr, d'autres amusements vous attendent, par exemple, la pétanque, le VTT et les ballades.

La ville n'est pas de nature modeste en ce qui concerne l'animation puisqu'elle est fière d'exposer la gloire de sa culture locale à travers des évènements et des commémorations. La commune se fait justement connaître pour sa fête de la musique qui s'y déroule le mois de juillet et pareillement pour la Fête de la Saint-Elisabeth. Néanmoins, la ville reste ouverte aux autres événements venant de l'étranger. À noter que l'office officiel du tourisme de Vence publie toutes les informations utiles et pratiques.

La renommée de la région de Côte d'Azur n'est plus à bâtir, notamment sur le plan touristique. Elle se fait connaître dans le monde entier à l'égard de ses paysages paradisiaques. En se situant dans cette région d'anthologie, la commune de Vence profite de l'aubaine pour se démarquer et attirer des visiteurs.

  • Les situations du secteur immobilier vence

    Avec les débordements dans la capitale, les villes suburbaines comme Vence semblent un bon endroit pour vivre et pour effectuer des activités diverses. Dans cette cité, les offres et les prestations concernant l'immobilier se présentent dans une multiple variété. Aussi, pour investir dans un immobilier vence, on peut choisir parmi les catégories neuves ou les anciennes.

  • Quels sont les types de programme immobilier neuf Vence ?

    Un programme immobilier neuf Vence permet à un acheteur d'accéder à une multitude d'offres de biens immeubles. Généralement, ces derniers incluent aussi bien des logements que des lofts et des terrains. En outre, cette ville rassemble de nombreux atouts qui font d'elle un endroit idéal pour faire un tel investissement.

  • Investissement locatif : réussir défiscalisation immobilier neuf vence

    Pour réussir une défiscalisation immobilier neuf vence, il faut comprendre le mécanisme de la loi Pinel. Ensuite, il faut également voir la répartition de l'Hexagone en zones qui est la base-même de la défiscalisation immobilier neuf Vence.