eze

La plupart des régions françaises qui se localisent sur la bordure de la mer méditerranéenne enregistrent une activité touristique très fleurissante. Avec la présence des stations balnéaires, des variétés de paysages et un environnement luxuriant, ces zones côtières possèdent une grande potentialité sur ce domaine. Leurs activités économiques s'orientent davantage vers cette filière avec la présence des agences de voyages, de multiples hôtels et des habitations pour hébergements.

D'ailleurs, les projets communaux participent à l'incitation et à la progression de ce secteur d'activité. Nombreuses sont les communes qui se soucient de la conservation de la nature et de leurs patrimoines culturels. L'amélioration du cadre de vie communautaire appartient également aux premières préoccupations majeures.

Tous ces contextes constituent la raison pour laquelle, cette partie sud de la France attire beaucoup de visiteurs venant des quatre coins du monde chaque année. Les européens originaires des pays de l'union européenne forment les plus grands nombres des arrivants. Comme la ville d'Eze, cette localité enregistre depuis quelque temps un accroissement rapide concernant le secteur du tourisme.

Présentation de la ville d'Eze

Localisation géographique et administrative de la localité

Eze est une ville médiévale présentée par une superbe localité perchée sur une colline. Elle est rattachée au département des Alpes-Maritimes, parmi les cités qui bordent le rivage méditerranéen. À son côté ouest se trouve la grande métropole de Nice, et à l'est se localise La Turbe.

Description externe de l'endroit

Le charme de cette cité est totalement différent des ambiances des grandes villes. Il dévoile une atmosphère tranquille, dans un cadre d'existence authentique et original. Les architectures du moyen- âge et des temps anciens surplombent la citadelle. Dès l'entrée de la ville, un grand portail fortifié du 14 ème siècle accueille les arrivants. Des ruelles et des chantiers historiques circulent au coeur de cet endroit bordés par les veilles maisons en voûte aux styles baroques. Les fleurs ornementales et les végétations rampantes décorent chaque coin de la cité. Les habitations et les propriétés sont ornementées par la beauté aux couleurs vives:

  • des bougainvillées,
  • des jasmins,
  • des glycines.

Les citronniers, les mandariniers et les bigaradiers font signe d'existence sur plusieurs localités. Aussi, un doux soufflement du vent du sud apporte des fraîcheurs en toutes saisons avec un climat typiquement méditerranéen.

Les lieux incontournables à visiter dans cette zone

Les vestiges de la Grande Corniche

Sur le Plateau de la Justice, on peut profiter d'un long sentier de 1 400 mètres, un bel endroit pour les promenades et les joggings matinaux. Autrefois, la localité abrite le gibet des seigneuries d'Eze. Au coeur du Parc de la Grande Corniche, on peut explorer les deux forts historiques utilisés dans la défense contre les invasions étrangères. Pour cela, les souvenirs remontent en surface avec la forteresse de la Drette et celle de La Revère.

Le fameux « castellaras » des populations locales qui ont vécu au 4 ème siècle avant notre ère est dévoilé au grand jour pour les publics. Cette structure archéologique de forme circulaire ou quadrangulaire témoigne de l'évolution technique et culturelle des peuples de cette époque.

Les fresques et les jardins exotiques du Village

Dans cette localité s'érige l'église d'Eze-Village, un monument religieux construit au 12ém siècle. Cet édifice constitue l'emblème de cet endroit avec son architecture de style néo-classique. L'oeuvre a été dédiée à Notre-Dame de l'Assomption en 18 ème siècle. Il renvoie une belle façade de couleur dorée et ocrée avec un clocher atypique muni d'une horloge.

Un merveilleux jardin exotique et botanique s'ouvre aux visiteurs de ces lieux. On a droit à une végétation verdoyante, aux propres histoires de l'endroit et aux traditions culturelles qui sont encore perpétrées jusqu'à présent. Les sculptures de Jean Richard embellissent chaque coin du jardin.

Les divertissements sur le bord de la mer

Sur la Basse Corniche, une magnifique station balnéaire s'offre pour les baignades et les détentes au soleil. La plage est bordée par les ombres d'une végétation luxuriante, caractéristiques des méditerranéens. Une mer bleue azuréenne se détache du panorama verdoyant. La richesse environnementale est dévoilée par les noms des allées comme la route d'Oeillet et de Cigales.

Eze est une ville perchée au coeur de la méditerranée. Cette localité dispose d'un riche patrimoine historique et culturel, qui mérite d'être admiré et exploré. Elle offre pour tout le monde un détour inoubliable avec ses vestiges originaux. Les monuments anciens, le jardin exotique, les végétations luxuriantes et la somptueuse station estivale de l'endroit combleront les visiteurs.

  • Immobilier eze: vivre à coté de la mer

    Èze est une ville qui possède des ressources importantes pour attirer les visiteurs et satisfaire les habitants qui y habitent. La commune se situe sur la cote méditerranéenne et dispose des avantages naturels que les autorités ont su mettre en valeur. Investir dans immobilier eze est un bon placement d'argent pour un particulier.

  • Comment se déroule un programme immobilier neuf Eze ?

    Entreprendre un programme immobilier neuf Eze est tout à fait faisable de nos jours. C'est même devenu un investissement estimé et apprécié tant chez les gens locaux que chez les étrangers. Effectivement, l'endroit est splendide, il est digne de la région de Côte d'Azur. De plus, l'immobilier d'Eze dévoile des avantages difficiles à rejeter.

  • Les caractéristiques de la loi sur la défiscalisation immobilier neuf Eze

    J'ai toujours envisagé de m'investir dans un projet, et j'ai alors remarqué que les projets immobiliers sont les plus intéressants et le plus rentable surtout quand le bien sera destiné à la location. En optant pour un immobilier neuf Eze j'ouvre la porte de la défiscalisation immobilier neuf Eze.